top of page

Notre histoire

Pourquoi Capixaba ? 

Capixaba est le nom que l'on donne aux habitants de l'état Espírito Santo, au Brésil. 

Virginie a choisi ce nom parce qu'il représente beaucoup pour elle. Cela a été tout d'abord sa première destination en avion, et aussi un voyage riche en diverses émotions. Où elle a fait la rencontre de personnes accueillantes et bienveillantes "La famille Brésil".

Sur un sentiment d'inachevé par ce voyage express, ce sera en hommage à celui qui lui transmit sa sensibilité artistique et qui fût passionné par la culture de ce Pays.

Créatrice artisanale

Diplômée d'un BAC professionnel des métiers de la mode et industries connexe productique, Virginie a pu apprendre le montage de vêtements de A à Z , en passant par la réalisation de patronages et leurs transformations.

Après ses études de mode Virginie fera 5 années de vente dans une grande enseigne de prêt à porter. Par la suite, le besoin de faire de la couture ce fit ressentir. C'est à la retouche, dans un grand magasin haut de gamme puis, dans une boutique de luxe renommée, qu'elle appris l'exigence et un autre savoir faire que l'on ne trouve pas en école, l'adaptation et l'expérience.

Elle poursuivit 4 ans dans l'industrie du textile sur des matériaux lourds en couture et à la coupe, au sein d'une petite entreprise.
Aujourd'hui, Virginie lance sa marque de vêtements et d'accessoires féminins, qui devient Capixaba

Mes inspirations

L'inspiration change en fonction des humeurs, des saisons, mais la nature est une bonne source d'inspiration, ainsi que différentes cultures.
Mélangez cela à des coupes simples, confortables, avec une sélection de tissus de préférence fabriqués en France ou en Europe. Idéalement certifiés Oeko-Tex (tissus sans substances nocives pour la santé et écologique), ou recyclés, ce sont différents points que Virginie s'efforce de respecter. "Pour une mode plus responsable."

bottom of page